Management des Ressources Humaines et Coaching

LB HUMAN RELATIONS

Mon blog

Blog

Les hommes se déshabillent au grand jour...

Posted on March 31, 2014 at 3:06 PM
Eh bien voilà, en ce printemps, c'est le renouveau, même au niveau professionnel.     
Un cycle se termine et j'en profite pour regarder dans le rétroviseur. Une année passée au côté des producteurs, des opérationnels, des opérateurs. Tout ceci au masculin! Qu'est-ce que j'en retiens? 

Vous allez rire, mais je garde en mémoire des hommes qui se déshabillent, au sens propre comme au sens figuré!
Ils osent se déshabiller au grand jour et combien de fois je suis entrée dans un bureau, porte ouverte, pour tomber nez à nez avec mon collègue, le pantalon au niveau des genoux!

Au début, j'ai cru que c'était de la provocation...mais non, les hommes qui se déshabillent pour mettre leur Equipements de Protection Individuelle, le font au grand jour, là où moi, je me cache dans les toilettes.

Il est vrai que mes collègues n'ont pas de cravate, pas de veste, juste des bleus de travail, des casques et des chaussures de sécurité. Un uniforme qui uniformise l'être et la pensée? Le vêtement a alors un poids, il peut devenir un poids.

Le moment de l'habillage et du déshabillage est comme un moment propice pour être réellement soi.

C'est comme si ils acceptaient que je les surprenne à demi nu, à demi-eux, un ultime moment de sincérité. 
Et ces hommes si fiers de leur métier ont également eu le courage de vivre des choses nouvelles, ...de se mettre à nu, au sens figuré.

Je les remercie d'avoir osé, de m'avoir fait confiance, et d'avoir testé avec moi une nouvelle façon de faire mon métier. J'ai accompagné managers, mainteneurs, opérateurs, dans leurs conflits, dans leurs interrogations, dans leurs émotions... Tant d'états d'âme accueillis dans ce bureau, de claquement de casque, de bruits d'outils.

Vont-ils me manquer? Oui un peu, je le reconnais... Je prends des fonctions transversales et je quitte l'opérationnel...Sans doute pour mieux y revenir.

Categories: management

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments