Management des Ressources Humaines et Coaching

LB HUMAN RELATIONS

Mon blog

Blog

Pour quoi nous courons?

Posted on February 15, 2015 at 5:52 AM
Je suis entourée de personnes qui courent. Moi même je cours, bon une fois par semaine le dimanche. Je me suis également inscrite aux 10 km de "Courir pour Elles". Une course pour lutter contre les cancers féminins. Ceci m'a questionnée. Pour quoi je cours? 

Pour quoi courent toutes ces personnes que je croise? Je me suis posée cette question en courant le long de la promenade des anglais le dimanche 11 janvier. Je me suis dis que nous courions tous pour rester debout, continuer à nous battre pour nous, pour ce à quoi nous croyons. Nous aurions pu rester enfermés chez nous, refermés sur nous mêmes. Nous avons choisi  de chausser nos baskets et d'affronter... d'affronter la pluie, le froid, la pente, la neige,.... C'est finalement passer de la passivité à l'activité! C'est oser regarder en face ses angoisses, ses craintes, son stress, ses soucis, sa possible soumission. 

Ce mouvement du corps permet de transformer des pensées négatives en actions positives! C'est pourquoi, cela est conseillé pour lutter contre la déprime et la dépression. Ce mouvement vers l'extérieur, vers le monde, ce mouvement inconfortable fait de tous les coureurs des "chevaliers des temps modernes".
Il y a d'ailleurs une certaine fraternité des coureurs. Lorsque l'on croise un camarade luttant contre la fatigue, les courbatures, l'envie de s'arrêter, le regard bienveillant, encourageant aide à poursuivre son effort.

Qui mieux qu'un autre coureur peut comprendre la volonté que cela requiert de continuer à courir!! Alors qu'il serait si facile de s'arrêter!! Après tout, rien ne nous en empêche...sauf nous-même.

Et puis, en courant, nous pouvons croiser, rencontrer un confrère coureur, accordant nos foulées... La solitude du coureur disparaît.
Alors, nous expérimentons combien nous pouvons courir plus loin, plus longtemps à 2, à 3, ...ensemble!

Keep running!

Categories: valeurs

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

1 Comment

Reply Josephine
11:30 AM on February 15, 2015 
Moi je nage est ce que c est moins bien?