Management des Ressources Humaines et Coaching

LB HUMAN RELATIONS

Mon blog

Blog

Laisser une trace...

Posted on January 2, 2018 at 4:30 AM
Cette idée de la trace a commencé à naître au moment de la projection du documentaire sur l'entreprise dans laquelle je travaille. 70 ans d'une histoire d'industrie! Toute une vie!

Et puis de la trace du passé, vient s'ajouter la trace du futur. On regarde souvent sa trace laissée dans la poudreuse, en bas de la montagne. Après un séminaire de cohésion d'équipe de direction, j'ai eu l'impression de me retrouver en haut de la montagne, imaginant la trace managériale que nous pouvions laisser, que je pouvais laisser dans mon entreprise.

Et puis, à un moment, il faut se lancer pour réellement faire sa trace, ressentir la belle glisse, éviter un relief peut avantageux, être en vigilance à l'environnement et à ses sensations pour ne pas casser le rythme et donc la fluidité de la trace dans cette neige vierge. 

Ce que je vis professionnellement actuellement correspond bien à cette image de la trace dans la poudreuse. Ce n'est que le début de la pente, la neige est bonne, douce, souple,...mais attention il y avait un relief caché par le grand blanc, l'euphorie des premières sensations!
J'ai su l'éviter en osant m'appuyer sur mes collègues qui descendent cette même pente de poudre. En osant reconnaître la faille dans cette fabuleuse trace que je veux imprégner dans la neige fraîche.

Moi qui voulait être une DRH non conventionnelle, j'ai le champ libre pour tenter de nouvelles aventures, de nouvelles postures! Une expérimentation autant exigeante qu'enthousiasmante. Parfois en allant toucher les limites...

En me retournant sur ma trace de 2017, je la trouve belle et profonde avec ses cassures, ses changements de rythme. Je sais ce qu'elle m'a coûté.

En ce début d'année, et face à la nouvelle pente qui s'ouvre, je formule le vœu d'une trace souple, fluide, moins dense et moins intense pour profiter du paysage et des sensations!

BELLE ANNE 2018

 

Categories: valeurs

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments

0