Management des Ressources Humaines et Coaching

LB HUMAN RELATIONS

Mon blog

Blog

2020 nous met face à nous même!

Posted on May 11, 2020 at 6:43 AM
Je voulais ralentir le temps en partant dans ce centre ayurvédique... et tout s'est arrêté net!
Cela fait maintenant une semaine que nous observons ce fabuleux coucher de soleil, perdues au milieu de nulle part, au milieu du Kérala.
Nous vivons au rythme du soleil et des vagues. rien ne s'est passé comme nous le pensions, et c'est cela l'ironie de l'histoire... On avait tout pensé, tout prévu depuis des mois!

Et puis, notre médecin est venu nous informé gentiment, avec ce sourire énigmatique et cette douceur toute indienne que nous étions en quarantaine pour 14 jours! 
Au début, des rires nerveux autour de la table se firent entendre devant l'impromptu de la situation!

Puis la prise de conscience, plus de sorties, plus de visites,...Que nous reste-t-il?
Ce fabuleux coucher de soleil et cette plage immense qui s'étend à perte de vue.
Quel dommage, une si longue et belle plage et impossible de dépasser une frontière invisible!

C'est ça, tout ce qui nous arrive est de l'ordre de l'invisible: le virus qui nous cloue ici est invisible à nos yeux, notre futur est invisible, le danger est invisible!
Quelle vulnérabilité fasse à cette invisibilité! Quelle frustration aussi de perdre le contrôle, pour la "control freak" que je suis.
Tout ce qui m'incomforte, qui me bouscule, me pousse dans mes limites et mes retranchements est réuni là ,dans cet événement invisible et imprévisible.

Est-ce donc la leçon à retenir du Covid 19? Mot barbare, comme un effet domino, ubuesque et mondial.

Nous sommes comme hébétées devant cet invisible qui décime l’Humanité. Mais à qui profite ce COVID? Est-ce la Planète qui se rebelle et se rappelle à nous? Pour nous dire que nous venons de la Terre et que nous y retournerons. Que c'est elle, Mère Nature, qui donne LA et maîtrise tout ceci?

Nous revoilà donc devant ce coucher de soleil, rougeoyant, en nous demandant de quoi demain sera fait? Une nouvelle journée de quarantaine...




Categories: valeurs

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments